Date de début anticipée: Immédiatement
Exigence: 10 à 15 heures par mois

Description

Tu veux faire partie de l’équipe dynamique et passionnée qui gère le plus grand festival de la Fierté de la région? As-tu des compétences et une expertise financières à offrir à un organisme à but non lucratif ayant un impact majeur? Penses-tu pouvoir nous aider à amener notre organisme au niveau supérieur?  N’attend plus et devient le/la trésorier-ère au sein du conseil d’administration de la Fierté dans la Capitale (FC ou l’organisation)!

La Fierté dans la Capitale réunit une équipe dédiée d’employé-es et de bénévoles qui organise le festival d’été à chaque année, ainsi que des activités à l’année longue. La FC crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté LGBTQ2+ de la région de la capitale nationale du Canada.

Responsabilités

Le/la trésorier-ère veille à ce que le conseil d’administration puisse exercer son rôle essentiel de surveillance et de gestion financière. En outre, cette personne est responsable de:

  • Fournir des rapports mensuels précis et à jour (revenus/bénéfices nets et flux de trésorerie) sur un budget opérationnel de 400 000$ (2018);
  • Veiller au respect des lois et règlements en vigueur, des politiques et des résolutions pertinentes du conseil d’administration;
  • Préparer des budgets annuels détaillés avec le chargé des opérations (directeur du festival);
  • Présider le comité des finances;
  • Assurer la liaison avec les institutions financières, les comptables et les auditeurs;
  • Aider avec les tâches de comptabilité, y compris les tâches de base dans le logiciel de comptabilité Quickbooks.

Pour appliquer, veuillez soumettre une lettre d’intérêt et un CV qui démontrent l’expérience et les aptitudes que vous apporterez à la FC, au plus tard le 1er janvier 2019 au courriel suivant: recrutementca@ottawacapitalpride.ca.

La Fierté dans la Capitale s’engage à respecter les principes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion. Les candidatures de toutes les personnes qualifiées sont encouragées des membres de la communauté LGBTQ2+, et en particulier celles des personnes racialisées, autochtones, handicapées, trans, vivant avec le VIH, immigrantes, femmes et francophones.