L’assemblée générale annuelle de la Fierté dans la Capitale célèbre le succès de 2018 et l’élan grandissant de la Fierté

Pour diffusion immédiate : La Fierté dans la Capitale annonce la nomination de nouveaux membres exécutifs et met à jour ses règlements afin de reconnaître d’abord les membres des communautés bispirituelles pour toutes les références futures à 2SLGBTQ+

Ottawa (Ontario) – La Fierté dans la Capitale a clôturé son assemblée générale annuelle (AGA) de 2018 – une année record pour la Fierté sur laquelle bâtir tandis que l’organisation va de l’avant. Le rapport annuel finalisé de la Fierté dans la Capitale pour l’année 2018 sera disponible dans les deux langues officielles du Canada dans les prochaines semaines.

Conformément aux règlements administratifs de la Fierté dans la Capitale régissant l’élection des membres exécutifs à chaque AGA, une équipe diversifiée, dynamique et accomplie occupera des postes clés pour 2019:

« La Fierté dans la Capitale commence l’année 2019 avec force. Notre organisation n’a jamais été aussi forte, car notre équipe n’a jamais été aussi forte », a déclaré le président, Davy Sabourin. « En travaillant avec nos bénévoles incroyables, nos partenaires communautaires et nos contracteurs, nous sommes unis et prêt.e.s à offrir des opportunités hors pair à la communauté 2SLGBTQ+.»

« La Fierté dans la Capitale respecte la diversité de notre communauté et nous sommes résolus à en faire plus pour nous assurer de refléter la gamme complète de perspectives et d’expériences des personnes que nous desservons », a déclaré la vice-présidente, Tara Paterson.

Répondant aux suggestions des membres des communautés bispirituelles et reconnaissant la primauté des peuples autochtones dans l’histoire nationale du Canada, les règlements administratifs de la Fierté dans la Capitale ont été mis à jour afin de reconnaître les membres bispirituels de la famille arc-en-ciel dans toutes les références futures à 2SLGBTQ+. La Fierté dans la Capitale est la première organisation de la Fierté au Canada à franchir cette étape importante. Les autres modifications apportées aux règlements sont reflétées ici (traduction en cours).

Les préparatifs du festival d’été 2019 de la Fierté dans la Capitale sont bien en branle. Celui-ci aura lieu du dimanche 18 août au dimanche 25 août et le défilé aura lieu le 25. La Fierté dans la Capitale recrute actuellement un nouveau directeur du festival visionnaire. Des trousses de commandites et des inscriptions pour les organisations et les groupes participant à la foire communautaire et au défilé seront disponibles à la fin du mois de mars.

La Fierté dans la Capitale créer des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté 2SLGBTQ+ de la région de la capitale nationale du Canada.

Plus d’information :

Équipe des communications de la Fierté dans la Capitale
613-680-3033
communications@ottawacapitalpride.ca