La première Fierté hivernale s’amorce

La Fierté dans la Capitale invite la région de la nationale capitale à montrer sa fierté durant la Fierté hivernale avec une semaine de nouvelle programmation, prestations, apprentissage et défense de droits.

Ottawa, Ontario – Capital Pride lance sa Fierté hivernale aujourd’hui, qui aura lieu du 6 au 10 février, en coproduction avec Patrimoine canadien et le Bal de Neige (Vivez la Capitale). La Fierté hivernale soulignera le 50e anniversaire de la décriminalisation partielle des actes homosexuels au Canada; célébrera les victoires acharnées de la communauté LGBTQ2+, tout en reconnaissant le travail important qui reste à faire.

Après le plus grand festival de la Fierté dans la Capitale jamais organisé à l’été 2018, la Fierté hivernale est une continuation de ce momentum. La première célébration de ce genre dans la région mettra en vedette des stars locales, parmi lesquelles Mme Capital Pride 2018, Kimmy Dymond et M. Capital Pride Charli Deville; ainsi que des personnalités internationales, dont American Horror Story (Histoire d’horreur) et The Bold and the Beautiful, l’acteur Chaz Bono, et les superstars de RuPaul’sl Drag Race, Derrick Barry et Trinity the Tuck. Notre Série de conférences invitera également des activistes trans de la région de la capitale nationale et des régions environnantes à partager leur expérience de vie et à parler de leur parcours dans la défense de droits.

«Depuis le festival d’été, la Fierté dans la Capitale maintient son engagement à être plus axée sur le communautaire. C’est pourquoi nous avons consulté la communauté sur ce que devrait ressembler la première Fierté hivernale, a déclaré Davy Sabourin, président de la Fierté dans la Capitale. «En travaillant en étroite collaboration avec Patrimoine canadien, nous avons pu refléter les désirs de la communauté tout en ayant une programmation qui s’aligne avec les quatres piliers de la mission de la Fierté dans la Capitale, soit l’éducation, la revendication, la célébration et l’union.»

La programmation de la Fierté hivernale inaugurale comprend:

  • La série de conférence: Les voix trans, mettant sur scène des activistes locaux et régionaux, et une conversation en profondeur avec le fils de Sonny Bono et Cher, Chaz Bono.
  • La première édition du Gala des prix de la Fierté dans la Capitale qui reconnaîtra les leaders locaux de la communauté LGBTQ2+ en dévoilant les personnes nommées à la coprésidence d’honneur et coprésidence d’honneur jeunesse, ainsi que le tout premier prix du/de la champion-ne communautaire. La soirée incluera des prestations de Derrick Barry et Trinity the Tuck de l’émission Rupaul’s Drag Race.
  • Une programmation excitante durant la fin de semaine sur la rue Sparks mettant en vedette la légende de Montréal, Mado, des prestations de burlesque et boylesque, des imitations, des stars de drag, et plus encore!
  • Une marche commémorative en l’honneur du 50e anniversaire de la décriminalisation partielle des actes homosexuels au Canada, à partir de la colline du Parlement.

«Entre le festival d’été et maintenant, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’incroyable équipe de Patrimoine canadien pour créer un festival mémorable qui permet à la communauté de sortir en hiver», a déclaré Christian Garceau, directeur du festival. «Notre équipe des opérations a consacré tant d’heures de travail pour créer une programmation excitante au Musée canadien de l’histoire, sur la rue Sparks et sur la colline du Parlement, et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de partager WinterPride avec tout le monde.

Cliquez ici pour voir la programmation complète de la Fierté hivernale.

La Fierté de la Capitale crée des opportunités pour célébrer, revendiquer, éduquer et unir les personnes, en ce qui concerne la pleine diversité de la communauté LGBTQ2+ de la région de la capitale nationale du Canada.

PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS: