La Fierté dans la Capitale annonce les lauréates et lauréats du fonds pour les projets communautaires Community Project Fund de 2018

En juin 2018, la Fierté dans la Capitale a mis sur pied un projet-pilote pour rehausser les activités et les programmes de la communauté durant le Festival 2018. Des organismes communautaires et des groupes de personnes ont été invités à faire la demande de fonds pour le soutien d’un (ou plusieurs) des objectifs de la Fierté dans la Capitale : éducation, revendication, réseautage or célébration.

De plus, les requérantes et requérants qui organisent des activités ou des programmes qui servent les communautés marginalisées ou traditionnellement sous-représentées au sein de la communauté LGBTQ2+ ont été encouragés et ont reçu la priorité. Il s’agit notamment d’activités ou de programmes pour les personnes transgenres, les personnes non binaires, les personnes racialisées, les Autochtones, les personnes handicapées, les personnes vivant avec le VIH/sida, les migrantes et migrants, ainsi que les membres d’autres communautés marginalisées.

Nous sommes heureux de reconnaître les groupes suivants qui ont reçu l’appui de la Fierté dans la Capitale, à l’aide du Community Project Fund de 2018.
.

Dark and Fruity

Présenté par des organisatrices et organisateurs communautaires locaux
Dimanche 26 août 2018
15 h à 22 h

À propos du projet :
Dark and Fruity a lieu après le Défilé de la Fierté 2018 et comporte une rôtisserie, des installations d’art et une soirée dansante; Dark and Fruity est une activité organisée par et pour des personnes noires queers et trans. Cette activité a pour but de créer un espace destiné à la sécurité, à l’autonomisation et à la célébration des personnes noires queers et trans.


Spill the Tea

Presented by MAX Ottawa

Présentation de MAX Ottawa
Jeudi 23 août
10 h à 2 h
27 Club (27, rue York)

À propos du projet :
Spill the Tea Spill the Tea est une nouvelle intervention en matière de santé et de bien-être pour les personnes gaies, bisexuelles, bispirituelles, queers et d’autres gars qui aiment les gars, qu’ils soient cis ou trans (GBT2Q) dans la région d’Ottawa, lancée par MAX Ottawa en partenariat avec ViiV Soins de santé Canada.

Spill the Tea se concentre sur l’éducation et la sensibilisation permettant aux gars qui aiment les gars de la région d’Ottawa de faire la fête de façon plus sécuritaire, et cherche à les mettre en contact avec l’information et les ressources disponibles. Spill the Tea vise à favoriser les discussions et à réduire la stigmatisation autour de la consommation de drogues en faisant la fête et à souligner l’importance du dépistage pour les gars qui aiment les gars.

La première de quatre activités aura lieu durant la Fierté dans la Capitale le 23 août et mettra en vedette les quatre meilleures finalistes de la saison 9 de RuPaul, Shea Couleé, Anaconda LaSabrosa (Montréal), Mikki (Toronto) et Devona (Ottawa).

Achetez vos billets 


Croisière en bateau du CCDGS pour la Fierté dans la Capitale

Présentation du Centre canadien de la diversité des genres + de la sexualité
Lundi 20 août
18 h à 21 h
Quais du parc Jacques Cartier

 

À propos du projet
Cette croisière en bateau réunit des personnes de toute la communauté pour célébrer la Fierté pendant une amusante croisière en bateau, pour la détente et le réseautage. L’activité favorise le soutien des communautés marginalisées et minoritaires LGBTQ2+ au cours d’une activité qui est accessible, et axée sur la création d’un espace pour les personnes de couleur qui pourraient ne pas se sentir centrées pendant les activités traditionnelles de la fierté. Cette activité sensorielle est idéale pour les gens qui éprouvent de la difficulté à assister aux activités à grand déploiement, et c’est une façon plus détendue de célébrer la Fierté.

Pour plus d’information et pour des billets gratuits :


Celebrate Black Pride

Présentation de Breakout Squad Media Group
Vendredi 24 août
22 h à tard
People Nightclub

À propos du projet :
Celebrate Black Pride envahira People Nightclub pour une soirée d’art, d’acceptation et de célébration. Souvent, lorsque nous pensons à célébrer les membres de la communauté LGBTQ2+, les personnes noires queers se retrouvent à assister aux activités en silence en raison de l’homophobie qui persiste au sein de la communauté. Par contraste, cette activité célébrera les personnes noires queers en reconnaissant l’intersectionnalité des identités de nombreux membres de notre communauté.


Authentic Relating Games : Édition de la fierté

Présentation de : KindSpace Ottawa
Jeudi 23 août
18 h 30 à 21 h 30
Centre communautaire de Hintonburg

À propos du projet :
Cette activité est une soirée de jeux Authentic Relating Games organisée par et pour la communauté LGBTQ2+. Nous cherchons à élever la communauté en renforçant la communication et les relations entre les membres de manière réfléchie, positive et festive. Authentic Relating Games est une collection d’expériences largement éprouvées et dirigées avec expertise qui donne aux joueuses et joueurs une idée pratique de la joie et des compétences liées aux relations interpersonnelles. Nous espérons que grâce à ces relations interpersonnelles, nous pourrons faire la promotion d’une plus grande cohésion et unité au sein de la communauté LGBTQ+ d’Ottawa.

Pour plus d’information


Craie-en-ciel – Chalk Rainbow

Présentation de Chalk Rainbow – Craie-en-ciel
Samedi 25 août
11 h à 15 h
Parc Commémoratif (Gatineau)

À propos du projet :
Craie-en-ciel est une activité communautaire bilingue qui célèbre la communauté LGBTQ2+ de Gatineau, et qui encourage la participation des familles, amies, amis, voisines et voisins! Notre comité de bénévoles invite les personnes de la communauté locale à se joindre aux célébrations pour rompre le pain avec les membres de la communauté LGBTQ2+, et pour profiter de nourriture et de rafraîchissements gratuits. Plusieurs organismes et organisations communautaires participeront à cette foire communautaire afin d’engager les participantes et participants à leur service.

Pour plus d’information


Forum communautaire U=U

Présentation du Comité du sida d’Ottawa
Samedi 25 août
14 h à 16 h
Centre national des Arts (1, rue Elgin)

À propos du projet :
Le Comité du sida d’Ottawa présente le forum communautaire intitulé Undetectable Equals Untransmittable! Apprenez-en davantage sur le phénomène mondial appelé U=U des fondatrices, fondateurs, dirigeantes et dirigeants de ce mouvement populaire! Voici quelques conférencières et conférenciers : Bruce Richman, Britanny Cameron, Bob Leahy, Bryan C. Jones et Randy Davis!

Pour plus d’information