Communiqués de presse

Chaque année, la Fierté dans la Capitale honore des personnes qui ont un impact sur la communauté LGBTQ2+ locale ou à plus grande échelle. Cette année, nous demandons à la communauté de proposer des personnes comme coprésident(e) d’honneur 2018 et coprésident(e) d’honneur jeunesse 2018. Les coprésident(e)s sont des leaders de la communauté qui participent à la création d’une communauté queer plus vibrante et fière.

La Fierté dans la Capitale poursuit son travail de mise en valeur des personnes sous-représentées et, en ce sens, nous encourageons les nominations de personnes transgenres, non-binaires, racialisées, autochtones, handicapées, vivant avec le VIH/SIDA, immigrantes et les personnes provenant d’autres communautés marginalisées.

  • Coprésident(e) d’honneur : Le/la coprésident(e) d’honneur a eu un impact important dans la région de la Capitale-Nationale, sur le territoire de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg ou sur le territoire de la Première Nation Pikwakanagan par son implication et les efforts déployés dans un projet significatif. Cet impact peut être réalisé grâce à sa profession, son travail personnel ou bénévole.
  • Coprésident(e) d’honneur jeunesse : Le/la coprésident(e) d’honneur jeunesse est une personne âgée de 25 ans ou moins qui a, par son dévouement, élevé, embelli et défendu la communauté LGBTQ2+ dans la région de la Capitale-Nationale, sur le territoire de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg ou sur le territoire de la Première Nation Pikwakanagan. Le/la coprésident(e) d’honneur jeunesse a eu un impact important à l’école, au travail ou dans un organisme communautaire de son quartier.

La Fierté dans la Capitale a auparavant elle-même remis à différentes personnes le titre de Coprésident(e) d’honneur ou un autre titre de coprésidence d’honneur et peut choisir de le faire à nouveau.

Le processus de mise en candidature se termine le dimanche 8 juillet 2018.

Plus d’information

— 30 —