La Semaine de la Fierté est commencée dans la Capitale Nationale du Canada

La cérémonie annuelle du lever de drapeau marque le début de la semaine de Fierté dans la Capitale de 2017

OTTAWALe maire de la ville d’Ottawa, Jim Watson, a hissé le drapeau arc-en-ciel à l’hôtel de ville d’Ottawa aujourd’hui, marquant le début de la 32e Semaine annuelle de la Fierté gaie de la ville.

«La ville d’Ottawa, une cheffe de file en matière de parité pour les droits LGBTTQ+, est une ville progressiste, diverse, inclusive et fière de reconnaître l’importance du travail de sensibilisation que Fierté dans la Capitale d’Ottawa a fait au fil des années, tout en favorisant une communauté sûre et dynamique au sein de la capitale nationale», a dit le maire Jim Watson. «Le festival de Fierté dans la Capitale est une grande opportunité pour faire reconnaître les contributions faites par les communautés LGBTTQ+ de partout, et montrer le progrès qu’il reste encore à faire ici et ailleurs».

Une semaine de célébrations

La levée du drapeau précède une semaine de festivités dans la région de la capitale nationale, qui s’achèvera avec le défilé de la Fierté le dimanche 27 août 2017.

«Cette semaine, nous célébrons avec la communauté LGBTQ2 et ses alliés. «Sois toi», le thème des célébrations de cette année, décrit très bien le but du festival d’être un espace sûr pour tous. La capitale du Canada est très bien placée pour être une chef de file pour la défense des intérêts, l’éducation et la célébration des communautés LGBTQ2 de la nation et notre festival de la Fierté joue un rôle important dans tout cela» a dit Tammy Dopson, présidente de Fierté dans la Capitale d’Ottawa.

Les faits saillants de cette semaine incluront le couronnement de M. /Mme. /Mx. Fierté dans la Capitale ce Mardi, et un discours de la coprésidente d’honneur Candy Palmater ainsi que la veillée annuelle pour les droits de la personne, tous deux ce jeudi. Le défilé de dimanche contiendra des spectacles de Mykki Blanco et DJ Shub.

Voir le programme entier ici.