Nous sommes à la recherche du ou de la meilleur(e) artiste travesti(e) d’Ottawa pour prétendre au titre de M., Mme., Mx., Fierté dans la Capitale dans le cadre de notre Parade de mode 2017 de Fierté dans la Capitale. Apprenez-en plus et inscrivez-vous maintenant!

La mission de la Parade de mode de Fierté dans la Capitale est de promouvoir le talent dans la région de la Capitale nationale en sélectionnant 3 représentant(e)s pour le festival qui maîtrisent leur art et sont actif(ve)s et engagé(e)s auprès de la communauté LGBTTQ+.

Enregistrez


Les prétendant(e)s au titre de Mx. Fierté dans la Capitale, Mme. Fierté dans la Capitale et M. Fierté dans la Capitale doivent avoir au moins 19 ans, vivre dans la région de la Capitale nationale, à Gatineau ou dans la région outaouaise, et s’identifier comme membre de la communauté LGBTTQ+.

M.

Les candidats M. Fierté dans la Capitale s’identifient comme membre de la communauté LGBTTQ+ et incarnent une expression du genre masculin tout au long de la soirée de la parade de mode.

Mme.

Les candidates Mme. Fierté dans la Capitale s’identifient comme membre de la communauté LGBTTQ+ et incarnent une expression du genre féminin tout au long de la soirée de la parade de mode.

Mx.

Les candidat(e)s Mx. Fierté dans la Capitale ne sont pas sujet(te)s à l’identification à un genre binaire et n’auront pas à incarner l’expression d’un genre spécifique. Ils/Elles sont en revanche encouragé(e)s à se présenter eux-mêmes et à se produire conformément à ce qui leur correspond.


Règles

Le jugement sera basé sur un système d’accumulation d’un total de points. Fierté dans la Capitale fournira tous les documents officiels de notation.

  1. Tout(e) candidat(e) ne peut détenir le titre de M., Mme. ou Mx. Fierté dans la Capitale sur plus de deux années consécutives. Les gagnant(e)s de ces titres ne peuvent concourir à nouveau qu’une fois qu’un(e) autre candidat(e) a gagné le titre pour l’année.
  2. Fierté dans la Capitale examinera les candidatures et sélectionnera un maximum de 5 candidat(e)s pour chacune des trois catégories. Les candidat(e)s au titre de M., Mme., et Mx. Fierté dans la Capitale seront jugé(e)s dans les catégories suivantes : Tenue de soirée/Défilé sur la piste, un argumentaire de 5 secondes, démonstration d’un talent, et une rédaction personnelle (doit être transmise avec la candidature). Les candidat(e)s doivent également être noté(e)s par les membres du public en direct à travers les médias sociaux. Cette composante sera ajoutée à la note totale en tant que points bonus.
  3. L’usage ou la distribution de toute substance illicite ne sera pas tolérée et sera sujette à un retrait du concours. La consommation d’alcool avant ou pendant la Parade de mode résultera en un retrait du concours.
  4. Les présentations de talents seront limitées à cinq (5) minutes. Aucune note ne sera délivrée si la présentation du talent dépasse le temps alloué. Toutes les chansons des numéros devront être envoyées à une adresse électronique désignée qui sera fournie ultérieurement. Le/la candidat(e) devrait également apporter un CD de bonne qualité en cas de remplacement, étiqueté à son nom et indiquer le numéro de la présentation.
  5. L’installation des accessoires devra être incluse dans le total du temps alloué de 5 minutes pour votre talent. Veuillez garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre numéro. Les points seront déduits de votre note si l’installation prend plus de temps que le temps alloué.
  6. Toute présentation de talent est acceptable, à l’exception de celles qui pourraient causer des dommages à autrui. Tout commentaire ou présentation jugée inacceptable résultera en une disqualification du concours.
  7. Tout(e) candidat(e) pris en flagrant délit de vol sera immédiatement disqualifié(e) et retiré de la parade de mode.
  8. Tout(e) candidat(e) dont les actions ou commentaires sont jugés comme dégradant ou insultant pour le titre de M., Mme, Mx. Fierté dans la Capitale, comme les propos racistes, homophobes, transphobes ou misogynes etc. sera disqualifié(e).
  9. Tout(e) candidat(e) qui arrive en retard ou qui ne participe pas à toutes les activités du concours subira une déduction de points de sa note finale.
  10. Veuillez noter que la ponctualité est une obligation dans ce concours, il est attendu de tou(te)s les candidat(e)s qu’ils/elles arrivent sur le lieu de la représentation 3 heures avant le début de l’événement.
  11. Tou(te)s les candidat(e)s doivent apporter leur propre matériel comme le maquillage etc. avec eux sur le lieu de la représentation du concours. Tou(te)s les candidat(e)s sont tenus de se présenter au concours et de s’enregistrer au plus tard à 18 h 30.
  12. Tou(te)s les candidat(e)s sont tenus de rester sur le lieu de représentation pendant la durée du concours, ceci permettra d’éliminer toute confusion qui pourrait se produire.
  13. Tou(te)s les candidat(e)s doivent accepter les codes de conduite pour les Candidat(e)s et Détenteur-trice de titres.
  14. Tou(te)s les candidat(e)s au titre de M., Mme, Mx. Fierté dans la Capitale doivent accepter de remplir leur Mandat de Détenteur-trice de titre, ou accepter de prendre les responsabilités en cas d’incapacité du détenteur ou de la détentrice pour quelque raison que ce soit de terminer son règne.
  15. Veuillez noter que toute violation de ces règlements entrainera votre disqualification du concours.