Chaque année, plus de 20 chefs d’équipe soutenue par des centaines de bénévoles de Fierté de la Capitale présente un des événements les plus colorés d’Ottawa pour des milliers de festivaliers!

Voulez-vous participer?

Nous voulons vous rencontrer! Les opportunités actuelles sont ci-dessous énumérés.

Fierté dans le capitale est déterminé à s’assurer de la diversité dans notre organisation et notre festival. Les candidats(es) sont encouragés(es) à s’identifier en tant que membre des communautés sous-représentées (exemple trans* et non binaire, bispirituelles, personnes handicapées et personnes de couleur).


Comité d’opérations 2018

Que vous soyez une étudiante ou un étudiant qui cherche à acquérir de nouvelles compétences ou une personne professionnelle chevronnée qui veut s’investir dans sa communauté, nous avons besoin de bénévoles dévoués pour assumer un rôle de leadership dans la planification et l’exécution d’un aspect spécifique du festival en tant que membre de notre comité d’opérations.

Dans l’exercice de vos fonctions, vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice ou le directeur du festival et avec les différents membres du conseil. Vous pouvez vous attendre à consacrer environ 5 heures par semaine ce printemps et au début de l’été, puis jusqu’à 10 heures par semaine vers la fin du mois de juillet jusqu’au mois d’août. Selon votre responsabilité, il vous faudra peut-être consacrer un ou plusieurs jours complets pendant la semaine de la Fierté, qui se tiendra du 20 au 26 août. Cinq heures supplémentaires seront nécessaires au début du mois de septembre pour réaliser le compte rendu et le rapport.

Notre Festival s’appuie sur une solide équipe de bénévoles dévoués ayant de fortes compétences en leadership qui savent bien mener tous leurs projets à terme. Attendez-vous à prendre cet engagement si vous postulez pour l’une de ces responsabilités.

Des heures de bénévolat plus occasionnelles vous intéressent? Visitez notre page de bénévolat généraldès maintenant.

Veuillez prendre note que l’information suivante s’applique à tous les postes :

Exigences (obligatoire)

  • Être membre ou allié(e) de la communauté LBGTQ2+ et s’engager à collaborer dans un cadre anti-oppressif
  • Avoir 18 ans ou plus
  • Capacité à exercer un bon jugement et faire preuve de discrétion dans les situations intenses et parfois très stressantes
  • Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions raisonnées
  • Capacité à coordonner et superviser d’autres bénévoles
  • Participer aux réunions du comité d’opérations
  • Style de travail organisé et efficace
  • Souci du détail exceptionnel
  • Des exigences supplémentaires figurent dans chacune des descriptions de poste.

Atouts (désirable)

  • Connaissance et expérience du bénévolat dans la communauté LBGTQ2+
  • Expérience de travail auprès de bénévoles
  • Bilinguisme
  • Des atouts supplémentaires figurent dans chacune des descriptions de poste.

Voir tous les rôles ici

Les candidates et candidats sont appelés à faire parvenir un c.v. et une lettre d’accompagnement à notre directeur du Festival Christian Garceau à christian@ottawacapitalpride.ca au plus tard le dimanche 1 avril 2018. Seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués à une entrevue.

La Fierté dans la Capitale s’engage à respecter les principes de l’équité. Les candidatures de toutes les postulantes et de tous les postulants qualifiés sont encouragées; en particulier, celles des personnes racialisées, autochtones, handicapées, queers, transgenres et des femmes.


Bénévoles du festival

Un festival de l’ampleur de Fierté dans la Capitale ne peut se produire qu’avec des bénévoles dévoués qui sont passionnés par la communauté arc-en-ciel d’Ottawa. Préinscrivez-vous maintenant et nous vous contacterons ce printemps avec de l’information supplémentaire.