Coprésidente d’honneur

China Doll

China Doll est un modèle inspirant qui répand de la lumière, du rire, de la joie et du glamour partout où elle va. Figure incontournable de la scène de drag d’Ottawa depuis des années, China Doll incarne les valeurs de Fierté dans la Capitale, telles que créer des occasions pour célébrer, erevendique, éduquer et unir les personnes.

China Doll est une icône, que ce soit pour animer un karaoké au restaurant Shanghai un samedi soir en plein hiver ou pour une sortie en ville lors d’une journée d’été suffocante. Elle est un symbole très visible de la communauté LGBTQ2+ dans la région de la capitale nationale en soutenant èrement plusieurs causes, groupes communautaires et événements locaux.

Pour célébrer la joie qu’elle apporte à la communauté LGBTQ2+ et à ses allié-es, la Fierté dans la Capitale est heureuse d’honorer China Doll en lui conférant le titre de Coprésidente d’honneur de l’édition 2018.


Coprésident international

Bruce Richman

Bruce Richman est le directeur général de la campagne d’accès à la prévention « Prevention Access Campaign » et la force motrice du mouvement international indétectable égale intransmissible, ou I=I. Richman a lutté sans relâche pour partager les preuves révolutionnaires et fortement déstigmati- santes qui con rment que les personnes vivant avec le VIH qui ont réduit leur charge virale à un niveau indétectable ne peuvent pas transmettre le VIH par voie sexuelle. L’impact positif qu’a eu la campagne I=I sur la vie des personnes vivant avec le VIH ne peut être surestimé.

« Nous ne laisserons pas les gens mentir à propos de nous » déclare Richman. « I = I, indétectable égale intransmissible… démantèle la stigmatisation du VIH. Ça in- cite l’admission et l’adhésion au traitement. Ça souligne également la demande d’accès universel à la prévention et au traitement. Avec I=I, tout change! »

Pour célébrer l’importance d’I=I et en reconnaissance du leadership international de Richman, la Fierté dans la Capitale ac- cueille Bruce Richman comme Coprésident international de l’édition 2018.


Coprésident jeuness

SAEFTY

SAEFTY – Support And Education For Trans Youth, est un groupe de soutien et d’éducation organisé par et pour les jeunes trans, bispirituels et de genre divers dans la région de la capitale nationale. Grâce à sa programmation régulière et ses événements, SAEFTY rassemble les jeunes pour célébrer, se connecter et apprendre.

SAEFTY établit des liens entre les familles et les personnes trans de tous âges tout en préconisant un meilleur soutien pour la communauté en créant des occasions d’être ensemble dans un espace exempt de transphobie, d’homophobie, d’hétérosexisme, de sexisme, de racisme, de capacitisme, d’islamophobie et de colonialisme, ainsi que d’autres formes d’oppression.

En dépit d’en être qu’à sa première année, SAEFTY a déjà eu un impact important sur les jeunes trans dans la région. C’est pour cette raison que Fierté dans la Capitale accueille SAEFTY et ses fondateurs comme Coprésident jeunesse de l’édition 2018.