Plusieurs activités du festival Fierté dans la Capitale 2018 auront lieu le week-end du 25 et 26 août. Comme tout bon voisin, nous nous engageons à travailler avec vous afin de minimiser l’impact des festivités sur votre qualité de vie. Voici ce que vous devez savoir

Allez-vous occasionner des fermetures de rue ou des restrictions de stationnement?

Oui. Les véhicules ne seront pas permis sur certaines rues. L’équipe du contrôle de la circulation de la Ville d’Ottawa fera remorquer les véhicules stationnés sur les rues suivantes lors des périodes indiquées:

FERMÉ

  • La rue Somerset sera fermée entre la rue Bank et la rue O’Connor à partir de 7h le samedi 25 août jusqu’au dimanche 26 août à minuit.
  • La rue Bank sera fermée entre la rue Florence et la rue Somerset à partir de 7h le samedi 25 août jusqu’au dimanche 26 août à 23h. La majorité des rues transversales demeureront toutefois accessibles.

OUVERT

  • La rue James sera convertie en rue bidirectionnelle pour la durée du festival.
    • Les espaces stationnement sur rue situés du côté sud de la rue James ne seront pas accessibles entre la rue Bank et le 20, rue James.
    • Les espaces stationnement sur rue situés du côté nord de la rue James ne seront pas accessibles entre le 20, rue James et la rue Kent.
  • La rue Waverly sera convertie en rue bidirectionnelle pour la durée du festival.
    • Les espaces de stationnement sur rue situés sur le côté sud de la rue Waverly ne seront pas accessibles entre la rue Bank et la rue O’Connor.

Plusieurs rues seront fermées entre 7h et 16h le dimanche 26 août dans le cadre du défilé de la Fierté. Nous avons conservé le même parcours que l’an dernier alors les fermetures seront les mêmes. Veuillez consulter la carte ci-jointe pour voir les fermetures de rue.

Qu’en est-il du bruit?

Au cours du festival, veuillez vous attendre à une ambiance de fête.

  • La TD Mainstage sera située dans l’aire de stationnement du 348, rue Somerset entre Beerocracy et la maison Somerset.
    • Nous allons commencer l’installation de la TD Mainstage le vendredi 24 août en soirée.
    • Le réglage de balance aura lieu le samedi 25 août et le dimanche 26 août en matinée.
    • La TD Mainstage sera animée entre 14h et 23h le samedi 25 août et de 14h à 22h le dimanche 26 août.
    • Le démantèlement de la scène principale commencera à 22h le dimanche 26 août.
  • Nous avons aussi une deuxième scène située à l’intersection de la rue James et la rue Bank. Plusieurs restaurants de la rue Bank et de la rue Somerset allongeront leur terrasse pour qu’elle rejoigne la rue et feront jouer de la musique plus tard que d’habitude. Il faut aussi prendre conscience de la foule qui circulera tout au long du festival et ainsi, s’attendre à des niveaux de bruit plus élevé qu’à la normale.

Que faites-vous pour assurer la sécurité de tous lors du festival?

En plus de collaborer avec une panoplie de services municipaux, dont la police, les services de règlements de la ville (by-law), les paramédicaux, le service d’incendie, OC Transpo, etc., Fierté dans la Capitale a recruté des agences privées de sécurité et d’ambulanciers.

Comment puis-je me rendre à mon lieu de travail ou à ma résidence?

Si l’accès à votre stationnement est situé sur une rue fermée dans le cadre du festival, les bénévoles aux barricades et/ou un membre de la police d’Ottawa seront sur place pour vous aider. Les taxis, les déplacements réguliers et les livraisons ne seront pas permis. Les personnes ayant des besoins particuliers en matière d’accessibilité seront accommodés. Si votre entreprise est située sur une rue fermée dans le cadre du festival et vous prévoyez recevoir une livraison le 25 ou 26 août, veuillez nous envoyer un courriel au info@ottawacapitalpride.ca

Quel est le meilleur moyen de rejoindre l’équipe de Fierté dans la Capitale?

Le meilleur moyen de nous rejoindre est par courriel: info@ottawacapitalpride.ca. Vous pouvez aussi nous appeler au 613-680-3033, mais il est préférable de nous envoyer un courriel.